Actualité !
Les actions de Lagence164 dans le monde

Lagence164 a effectué une démonstration gratuite de TORI Concept à 14h30 le jeudi 28 novembre 2019 au marché couvert de Nanterre Ville (92).

Au programme:

  • Le contrôle de l'environnement
  • La mise à distance
  • Les gestes de dégagement


Lagence164 est intervenue le 13 novembre 2019 à Brignolles (83),  sur un module de formation dédié à des experts appelés à se rendre dans des régions du monde impactées par de nombreux conflits guerriers et menaces terroristes. L'objectif était d'appréhender une menace et de disposer de réflexes simples pour agir avec un maximum de sécurité dans des situations dangereuses et complexes:

  • Evaluer la dangerosité des missions
  • Intégrer les facteurs risques de la mission
  • Acquérir les réponses adaptatives au danger
  • Définir les options tactiques de sécurité
  • Merci aux stagiaires pour leur implication . 

Lagence 164 a participé à la XIV ème journée du collège de Médecine d'Urgence Normand, le 15 novembre 2019 à Evreux (27). En compagnie de jan-Cédric HANSEN, Organisateur et Médecin régulateur du Département et de Maître Carpentier, Avocat à la Cour de Rouen, nous avons traité de " La Perception du Risque pour les primo-arrivants et primo Intervenants."Les différents types de risques industriels, la capacité à gérer La Surprise , et la responsabilité pénale des intervenants ont captivé l'assistance. 


Megève (74). Initiation TORI Concept chez les Sapeurs Pompiers de Megève. Matinée de sensibilisation sur les agressions sur intervention.

Retour sur le comportement à adopter lorsque les Hommes du feu sont la cible d'insultes, d'injures, menaces, provocations, embuscades et agressions physiques.

Encore une fois, la capacité à contrôler son environnement et à détecter les signaux faibles, sont des éléments déterminants sur le contrôle d'une situation.


Lagence164 à Poitiers (86)Le 7 juillet 2019,  matinée "Gestion du stress en situation d'agression physique". Maîtrise de l'espace, définition des angles d'évitement, riposte immédiate. L'idée générale réside dans la capacité à pouvoir réfléchir en situation de peur intense. Les participants ont apprécié la nouveauté et l'originalité des techniques de Maîtrise de l'environnement.