Logo et terminologie ?

05/06/2018

Il peut être nécessaire d'expliquer le logo de Lagence164 et comment il est lié à cette question que beaucoup de monde se pose : que faire en cas d'agression ? Mon logo représente quatre suricates. Le suricate est appelé également la « sentinelle du désert ». Ce mammifère qui vit en groupes d'une trentaine d'individu (variable) est composé de deux grandes catégories au sein du groupe. L'essence même de leurs natures est de détecter et de réagir face à une situation suspecte.
- Un petit groupe, entre 1 et 4, est chargé d'effectuer le rôle de sentinelle et de surveiller les autres membres du groupe. Leur tranquillité et leur capacité à se déplacer au sin du site. La détection et l'arrivée d'un prédateur par les sentinelles entraînent l'aboiement des sentinelles et le replis générale dans les terriers. Tant que le danger est présent, les individus restent au sein des terriers.
- Le second groupe est composé d'individus qui jouent ou qui se déplacent dans un espace délimité. Ce groupe n'est pas en vigilance permanente et donne sa confiance absolue aux sentinelles.

Dans le logo, on voit trois suricates qui observent dans la même direction. Ils ont des tailles différentes et donc peuvent observer une vaste étendue.
Le quatrième, lui se positionne à 180 degrés des trois autres. Il est plus grand et son œil droit vient de se figer vers les 3 autres. Il a vu l'homme au loin et il est le seul. Son rôle est à la fois de garder la vision de l'homme et de prévenir les autres sentinelles.
Lagence : Le terme est  une transformation de L' Agence en LAGENCE. 
164 : C'est mon nombre fétiche.
Il y a aussi autre chose :
1 -chacun est unique sur cette terre 6- c'est le nombre des 5 sens-ouïe, vue, odorat, toucher, goût plus le sixième que certains appelle l'intuition. Moi j'appelle cela la perception émotionnelle 4- face à un danger il existe quatre réponses- la fuite, le combat, le cache cache et la prostration.
L'alliance de ces 4 chiffres permet de travailler en préventif plus qu'en curatif.
LAGENCE 164 va donc vous apprendre à repérer avant les autres, les comportements potentiellement suspects ou dangereux, et vous permettre d'adapter au mieux votre comportement face à ce danger.

Savoir repérer un agresseur
Savoir repérer un agresseur