Pour perfectionner vos connaissances !

Véritable « boîte à outils », ce petit guide vous explique comment optimiser un accueil dans une situation de tension !
L'ouvrage vous délivre les clefs pour apprendre à développer ses compétences sociales et mieux accueillir :
- comment identifier les signaux précurseurs de situations menaçantes ?
- à quelle(s) méthode(s) recourir pour surmonter les conflits ?
- comment gérer la charge émotionnelle accumulée pour sécuriser la prise de décision ?
En s'appuyant sur leurs expériences de terrain respectives, les auteurs analysent les fonctionnements et dysfonctionnements psychologiques constatés lors de situations difficiles et illustrent chaque étape d'exemples.

Christian BODIN est Psychothérapeute analyste, premier vice-président de la Fédération européenne des psychothérapeutes, psychanalystes et psychosomatothérapeutes. 

Aujourd'hui, il est le fondateur de L' Agence Internationale des situations de danger imminent. 


Tchernobyl, Fukushima, Ebola, Armes de destruction massive, accidents chimiques... Ces noms, ces événements font peur. Qu'en est-il réellement des risques ? 

La réalité dépasse-t-elle la fiction ? Qu'adviendrait-il des équipements et installations sensibles (centrales nucléaires, industries lourdes, laboratoires...) en cas de crise économique ou de guerre ? 

Rendant accessible un sujet très complexe, cet ouvrage aborde les différentes menaces issues des domaines nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques pour vous permettre de différencier les mythes de la réalité et d'identifier les risques. 


Il présente également des moyens de protection et de détection tout en énonçant des conduites à tenir en cas d'événement NRBC