Référent COVID19

Désormais dans toutes les organisations publiques ou privées, un obstacle s'est levé pour ralentir l'activité des femmes et des hommes. Temporaire, permanent ou saisonnier le COVID 19 s'est installé partout en mettant en péril l'ensemble des activités du pays. L'exigence supérieure de sécurité sanitaire pour le maintient des activités économiques nécessite une adaptation de l'organisation interne des  entreprises. L’intégration de nouveaux paramètres sont nécessaires au bon fonctionnement des entreprises et organisations. La création d'un référent COVID devient donc un besoin vital. Lagence164 propose une action de formation  complète des agents dédiés intitulée "REFERENT SECURITY COVID 19".

L'objectif réside dans la création d'un poste spécifique d'une personne qui veille sur l'ensemble des collaborateurs des entreprises au strict respect des gestes barrières et à la mise en place des " outils " de protections individuels. La prise en compte des employés s'effectue dés de la prise de service.

Cette " Autorité sanitaire " ponctuelle veille sur un groupe de 6 à 16 personnes. Il assure également diverses actions en lien avec sa fonction:

- Il effectue la gestion logistique des masques, gel, et tout le matériel permettant la distanciation sociale.
- Il en vérifie la qualité par un contrôle permanent, et  impose les remplacements nécessaires en cas de défaillance du produit. 
- Il accompagne les salariés ayant besoin d'un appui émotionnel temporaire.
- Il reste en relation avec la direction et effectue les remontées d'informations nécessaires à l’application de sa fonction.

Le Comité Social et Economique est un partenaire régulier et constant de ce référent avec qui il effectue des échanges transversaux dans le souci de la protection  constante des salariés.


Modalités:

  • Formation en e-learning 
  • 5 jours- soit une Heure/jour
  • Modalités pratiques à définir avec le responsable formation de l'entreprise