Vidéothèque
Déconseillée aux personnes de moins de 16 ans

Bienvenue dans la vidéothèque de Lagence164. Vous trouverez des images en provenance de vidéo surveillance privées et professionnelles. Chaque vidéo comporte UNE analyse factuelle et UNE recommandation.

Les personnes de moins de 16 ans 

ou 

émotionnellement fragile doivent 

QUITTER CETTE PAGE.

________________________________________________________________________

Braquage

Amateurisme du braqueur qui pose son arme. Bonne réaction du client qui profite de cette erreur pour mettre en place la technique du        " Coucou qui c'est ? "

Par définition, une personne avec une arme à feu est un danger réel. Ne rien tenter tant que l'arme est en possession de l'individu (sauf si vous savez le désarmer).


Un braquage est un crime de profit. Les trois types de braqueurs, sont les "Professionnels, les occasionnels et les low-cost". Ici c'est un Low-cost. La réaction de la femme et de l'homme est inadaptée. Face à une arme à feu, on ne tente rien car c'est celui qui a le doigt sur la queue de détente qui "commande". Ne jouez pas avec votre Vie.


Ces deux braqueurs sont armé d'un pistolet- mitrailleur et d'un revolver qu'ils pointent chacun en direction de la tête d'une employée. Ils sont donc extrêmement dangereux.

La réaction de l'employée dans la salle des coffres est également inadaptée et provoque la colère du braqueur. Résister face à une arme est un risque majeur.

AGRESSION DE PERSONNES

La vigilance au quotidien. Cette femme qui aperçoit une connaissance de l'autre coté du quai, se rapproche du bord. Elle diminue l'observation de son environnement immédiat par la perception spécifique.

Un homme arrive sur sa droite, se rapproche et la pousse. Effet de Surprise pour la femme et pour les autres personnes présentes sur le quai.

Sur un quai, un minimum de deux mètres entre vous e le bord du quai, soit un mètre derrière la ligne d'éloignement.


La personne agressée est seule dans une rame de métro et visiblement assoupie. Les deux individus lui prennent son sac par surprise. L'homme se réveille et essaye de récupérer son bien.

SI vous êtes victime de vol face à deux ou plusieurs individus, l'ordre des priorités c'est votre intégrité physique. Ne pas aller à la confrontation sauf si vous êtes certain à 100% de neutraliser les voleurs.



Agression gratuite d'un homme effectuant une "poussette" sur une femme qui descend l'escalier du métro. Effet de surprise immédiat.

Dans ce genre de situation, la priorité reste la femme qui a chuté. S'attaquer à l'homme reste un exercice risqué de par la présence de ses "collègues" et de la vidéo surveillance. En l'absence des deux, "open bar".


Une femme frappe au hasard des passants dans la rue. Son aspect ne laisse entrevoir aucun risque particulier, d'où l'absence de vigilance des personnes qu'elles croisent.

Deux règles absolues lorsque l'on marche dans la rue. Essayer de garder une distance de plus d'un mètre avec toutes les personnes que vous croisez (pas toujours possible), toujours pouvoir visualiser les deux mains. 


Un homme seul dans un ascenseur face à trois "Intimidants". C'est l'ouverture de la porte derrière lui qui lui permet d'avoir un vison globale des 3 individus et de s'en éloigner.

Dans une bagarre, chacun sa technique, son enseignement et sa spécialité. Ce qui par contre reste immuable c'est l'Intention que l'on y met et la motivation à s'en sortir. Trois heures d 'entrainement un samedi après midi dans un dojo doivent préparer à 3 minutes dans la rue.



TRANSPORTS de PERSONNES

Obnubilée par son téléphone portable, cette conductrice de tramway ne voit pas le danger qui arrive face à elle. Sa responsabilité est engagée.

La Maîtrise de notre environnement immédiat passe par l'observation et la perception globale de tout ce qui nous entoure lors de nos déplacements.