Christian Bodin : formateur professionnel

Au service de votre sécurité !

Nos profils professionnels s’articulent autour de compétences professionnelles solides et complémentaires.

0
Ans d’experience
0
Ans au service médical d’urgence
0
Ans de formations
0
Ans de passion

Intervention en situation d’urgence :

J’ai exercé durant 15 ans au service médical d’urgence de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) en tant qu’infirmier, où j’ai acquis une culture de l’urgence et un savoir-faire complet en matière d’intervention d’urgence.

Durant trois années, je fus détaché au S.A.M.U. de Paris puis à la sûreté médicale de la Présidence de la République.

J’ai participé à de nombreux plans rouges et possède une expérience spécifique à ces types d’interventions. J’ai formé des fonctionnaires, cadres A, B et C de nombreuses Préfectures notamment sur l’articulation des Plans Particuliers d’interventions et sur les Cellules d’Informations du Public (C.I.P.).

La transmission d’expérience :

Nous avons créé deux organismes de formations spécialisés : SMLJ formation et @lagence164. Tous les deux s’inscrivent dans une démarche de prévention et de gestion des situations à risques pour tous les salariés.

Qui sommes-nous ?

Christian Bodin

Christian Bodin

Dirigeant et Formateur

Père de 5 enfants, j’aime profiter de la nature dès le lever du jour.

Qualités : Solide, Tenace et Efficace.

Valeurs : Humaniste et réaliste, toujours prêt à aider toutes les personnes qui peuvent rencontrer des difficultés soit par le biais de formation soit de manière humaine pour les personnes en souffrance.

D’où te viens cette passion pour le danger ?

Les notions de danger et de risque me sont apparues assez tôt dans ma vie. Dés l’âge de 10 ans, j’étais ce que mes parents appelaient « un casse cou ». Je prenais des risques quotidiennement, ce qui m’a valu assez rapidement de côtoyer la rencontre avec la mort, qui jusqu’à ce jour ne m’a pas ouvert sa porte. Accident de plongée, étouffement, morsure de serpent venimeux,….

Je me suis engagé dans les jeunes sapeurs Pompiers  (JSP) des Deux Sèvres à 13 ans, puis sapeurs Pompiers Volontaires à Poitiers (86), puis à 18 ans, la grande maison des sapeurs pompiers militaires, la B.S.P.P., durant quinze ans, puis j’ai intégré la cellule psychologique du SDIS de la Vienne.

Le comportement humain en situation de danger m’a toujours passionné. Gestion de l’effet de Surprise, les pourtours de la Peur, la notion de stress dépassé, le Chao autour de soi. Pour être honnête, ces situations ne m’ont jamais traumatisé (c’est ce que me dit mon psy !).

Peux-tu nous citer quelques un de tes employeurs ?

J’ai travaillé pour le Centre International Sciences Criminelles et Pénales, pour l’Institut international de Gestion de crises humaines, un passage dans le monde du Profiling avec des criminologues Belges, un cabinet de psychothérapie spécialisé dans le suivi et l’accompagnement des auteurs et victimes de faits criminels d’ordre sexuel, puis création de deux organismes de formations, spécialisé dans le domaine du comportement humain en situations de danger.

Quel est ton objectif maintenant ?

Depuis 2017, j’ai crée Lagence164, L’Agence Internationale des situations de danger imminent avec deux associés. L’objectif de cette société repose sur la transmission et l’acquisition du savoir être face à un danger majeur. Comment réagir, que faut-il faire, que faut-il ne pas faire,… ? Comprendre, Analyser, Décider et Agir, la méthode CADA, et tout cela en moins de 5 secondes.. Oui c’est tout à fait envisageable.

Vous en doutez ? Venez en discutez avec toute mon équipe qui se tient à votre disposition !

Julien BERGERON

Associé Directeur Administratif et Financier

Qui es-tu ?

Julien, 35 ans, pas d’enfant. J’habite à côté du Futuroscope, proche Poitiers. De formation comptable et financière, j’aime innover, entreprendre. Travaillant depuis plus de 10 ans en cabinet d’expertise-comptable, mes compétences m’ont permis de créer différentes sociétés en association avec des personnes partageant cette même envie d’entreprendre. Amis dans la vie, j’ai souhaité rejoindre Christian et Stéphane dans cette folle aventure qui est Lagence164.

Tes Qualités et tes valeurs ?

Rigoureux

Curieux

Autodidacte

Pragmatique

Le partage et la transmission de connaissances.

Mon crédo : Pas de succès sans prise de risques

Pourquoi Lagence164 ?

Ayant pratiqué le judo durant toute ma jeunesse étudiante à un niveau national, et désormais pratiquant amateur de rugby avec le club de Châtellerault, le sport de contact me parle. Lorsque Christian et Stéphane m’ont présenté le T.O.R.I. concept, j’ai tout de suite adhéré au projet. Le partage, l’apprentissage et la transmission à autrui de techniques de défense adaptées à tous ont fini de me conquérir.

PARCOURS PROFESSIONNEL

Cabinet expertise-comptable depuis 2011 à aujourd’hui.
Associé Directeur Administratif et Financier SARL Lagence164 depuis 2019.
Associé Gérant et Président Directeur Général dans quatre autres structures dans le secteur du loisirs et marketplace.

 

Asiane Memeteau

Assistante commerciale

Qui es-tu ?

Je m’appelle Asiane, j’ai 20 ans et je prépare le titre de Responsable Technico-commercial France et International à l’IDAIC Poitiers, une école de commerce. Je suis cette formation en alternance, occupant le poste d’Assistante Commerciale à L’agence164.

Principalement engagée dans la cause du bien-être animal, je n’hésite pas à me démener pour soutenir et défendre les causes qui me tiennent à cœur et que la société subit.

Tes Qualités et tes valeurs ?

Curieuse, Consciencieuse, Polyvalente.
Solidarité , Loyauté , Assertivité .

Pourquoi Lagence164 ?

Dans un monde où la violence est au cœur du débat contemporain, le concept même de Lagence164 a tout de suite attisé ma curiosité. Rejoindre cette équipe est l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences commerciales mais aussi de développer des capacités de compréhension et de gestion face à des situations qui nous rendent vulnérables.

PARCOURS PROFESSIONNEL

Je suis étudiante en Bachelor Management, Commerce France et International (BAC+3) à l’IDAIC Poitiers et actuellement en contrat d’apprentissage à Lagence164 où j’occupe le poste d’assistante commerciale.

– Chargée de projet au service Développement Commercial du Centre de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres en 2021.
– Missions de prospection téléphonique dans le cadre d’un projet institutionnel « Taxe d’apprentissage » à l’IUT Techniques de Commercialisation durant l’année universitaire 2020-2021
– Titulaire en 2021 d’un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de La Rochelle.

Ils nous font confiance